• Elections 2017 au conseil d’administration, engagez-vous !

En mai et juin 2017, les adhérents de l'APF procéderont à l’élection de douze des vingt-quatre membres de son Conseil d’Administration (CA).

L’occasion de décliner leur rôle et leurs responsabilités dans leurs diverses missions de réflexion, de représentation et d’action.

L’aventure vous tente ?

N’hésitez pas à vous porter candidat(e) : l’APF compte sur vous !

Pour connaître la procédure à suivre pour être candidat, cliquez ICI.

preview.jpg

Source : Service du développement associatif - APF

Crédit photo : Freepik.com

• Aide aux aidants

help-164755_1280.jpg

Depuis maintenant plusieurs années, la Délégation Départementale Aveyron de l’Association des Paralysés de France organise, tous les mois, à destination de ses adhérents, un temps d’échange et de parole en groupe animé et encadré par une psychologue :

le « CAFE DES BAS »

A ce jour, ce groupe est principalement constitué de personnes en situation de handicap qui échangent sur des sujets afférents : l’autonomie, les vacances, l’aide humaine, la sexualité, etc…

A la demande de plusieurs personnes et dans le but de faire évoluer ces temps de rencontre, la délégation souhaite organiser, en plus de celui destiné aux personnes vivant avec une déficience motrice, un café des bas destiné exclusivement aux aidants familiaux.

Aussi, la délégation propose aux aidants, adhérents ou non, qui le souhaitent, de venir échanger sur leur situation, lors du prochain café des bas, qui aura lieu le :

Vendredi 27 Janvier 2017

dans les locaux de la délégation

au 61 impasse Canaguet, lotissement des cygnes à Onet le Château.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous indiquer par téléphone ou par courriel, avant le 20 janvier 2017, si vous souhaitez y participer. Ce premier temps de rencontre pour les aidants est gratuit. Si vous décidez d’y assister, vous pouvez d’ores et déjà, si vous le souhaitez, réfléchir à un thème en particulier que vous aimeriez voir abordé.

Contact : Aline Solignac chargée de Développement des Actions Associatives

aline.solignac.apf@orange.fr

• Rapport d'activité 2015 -2016

Le rapport d'activité 2015 - 2016 de l'Association des Paralysés de France - Délégation Départementale Aveyron est disponible en téléchargement en cliquant ici