• Calendrier du mois d'avril

• Projet Habitat Choisi pour une inclusion réussie

APF France handicap en Aveyron s’engage pour l’habitat inclusif des personnes en situation de handicap moteur. Depuis 2012, un groupe d’adhérents porte un projet ambitieux et innovant sur la ville de Rodez : « Habiter chez soi, dans un logement adapté et avec un accompagnement 24h/24 ». Ce projet est le résultat d’un partenariat étroit avec Rodez Agglo Habitat et l’association SOLiHA d’Aveyron.

En effet, 8 logements adaptés vont être mis à disposition des personnes en situation de handicap sur deux sites en proximité : l’éco-quartier Combarel et la place de la cité, rue Bonald.  Les appartements seront intégrés dans des immeubles d’habitat tout public et multigénérationnel. Un espace collectif situé sur le toit terrasse de l’immeuble permettra à l’ensemble des résidents de partager un lieu commun et de profiter de moments conviviaux et d’activités organisées.

Ces logements sociaux sont gérés par les deux partenaires du logement et une coordination de ce Dispositif Groupé d’Appartement (DGA) sera proposée par APF France handicap en Aveyron.

Cette offre locative assure un cadre de vie accessible, adapté et sécurisant et la coordination a pour objectif de favoriser l’inclusion des personnes dans la cité.

La livraison des premiers appartements est prévue au 1er septembre. Si vous êtes intéressé par ce nouveau concept d’habitat, nous vous invitons à vous rapprocher de notre association.

Pour disposer de plus d’information, nous vous proposons de contacter la Délégation APF France handicap au : 05 65 78 98 10 ou M. NICOLAS Jean-Michel, Chef de projet Habitat Inclusif à l’adresse mail suivant : jean-michel.nicolas@apf.asso.fr

• Braderie de printemps